Scène

Intérieurs
François Chat
Carapace concave

Piéce pour 8 interprètes
Cent quatre, Théâtre J.Brel Fontenay,
Gare au Théâtre, Vitry
Musique live : Hiroko Komiya
Avec : Arnaud Barrat, Alexandre Humez, Rémi Larousinie, Lyse Hélène Legrand, Hiroko Komiya, Emanuela Not, Marlene Not-Chat
Mise en scène, conception lumière et scénographie: François Chat
Lumière: OrazioTrotta et François Chat
Régie lumière : Thibault Petit
Régie son : Isabelle Konopnicki
Interlocuteur dramaturge: Marc Moreigne
Réalisation accessoires: Salvatore
Avec le soutien de Laurence Abeille, députée Europe Ecologie des Verts

François Chat entame un travail de Compagnie et forme des interprètes en transmettant son langage gestuel, son style de jonglage et des techniques théâtrales.
Une horde sauvage (quatuor de danseurs-jongleurs), sa fille et la maman de celle-ci,(qui sont une présence d’actrices), et une musicienne percussionniste et performeuse.

Carapace concave n’est ni un thème ni un mot clef mais la matérialisation dans une forme concrète, animale, du fil souterrain qui nous guide, acteurs et spectateurs, tout au long de la représentation. Chez la tortue, la carapace concave du mâle épouse celle, convexe, de la femelle. Elle est donc emblème de protection mais elle contient un espace creux capable de filtrer les sentiments, les émotions, les attaques.
Dans ce spectacle les comédiens sortent et rentrent constamment dedans ou dehors de l’espace de représentation. La vie réel et irréel de la troupe est baladée entre fiction et réalité.
Crédit photos : Mathieu Catonné